DRACO MAGNUS Combattant
Messages : 66 Date d'inscription : 14/04/2009 Age : 38 Localisation : saint etienne
| Sujet: DRACONOLOGIE/ livre Ven 1 Mai - 15:18 | |
| salut à vous.
Je recherche des livres sérieux sur la draconologie, pas de livres pour enfants qui présentent les choses de façon un peu trot légères.
vous avez des livres a conseiller?
merci d'avance | |
|
Kuro Modo Tuomasholic
Messages : 49 Date d'inscription : 12/04/2009 Age : 32 Localisation : En Finlande... avec Tuomas ^^
| Sujet: Re: DRACONOLOGIE/ livre Ven 1 Mai - 15:44 | |
| Je connais "Dragonologie, Encyclopédie des Dragons", d'Emmanuelle Pingault. (mon oncle l'a)
Il est bien écrit, et comporte de belles illustrations. Mais je ne suis pas sûre qu'il traite vraiment le sujet en profondeur...
Lien Fnac
Sinon il y a ce livre : "Dragons : Le guide du Maître", j'en ai eu de très bons échos...
Lien Fnac | |
|
London Admin aux Ray-Ban
| Sujet: Re: DRACONOLOGIE/ livre Sam 2 Mai - 17:21 | |
| Oh oh, on parle de livres sur les dragons ici ? J'ai toute une bibliothèque remplie chez moi, alors je m'y connais un peu ^^. Si tu veux des livres plus "sérieux" sur les dragons il y a: Les Dragons, de P.Absalon et F.Canard Lien Fnac C'est un très bon petit livre qui parle des dragons dans l'Histoire, l'Art dans le monde entier. Dragons, entre sciences et fictions, de Jean-Marie Privat Lien Fnac C'est un très bon livre, très technique -genre petites écritures et deux-trois images - ça fait des années que je l'ai mais je n'ai jamais réussi à le lire en entier ^^''... Les Dragons , Histoire, Mythes et Représentations, de Shuker Lien Fnac Ce livre parle de quelques dragons du monde entier, avec pour chacun son origine, etc... Tendres Dragons, de Sylvie Chausse, Philippe-Henri Turin Lien Fnac Ce livre est moins sérieux, c'est une sorte d'abécédaire des dragons qui parle d'un peu de tout, mais surtout des légendes. Enfin, il est assez drôle aussi | |
|
DRACO MAGNUS Combattant
Messages : 66 Date d'inscription : 14/04/2009 Age : 38 Localisation : saint etienne
| Sujet: Re: DRACONOLOGIE/ livre Sam 25 Juil - 22:54 | |
| salut
j'ai trouvé celui là draconomicon
bon je crois que s'est en fait le jeux de rôle donjons et dragons mais rien que pour les images il vaut le coup d'oeil il me semble. | |
|
Kuro Modo Tuomasholic
Messages : 49 Date d'inscription : 12/04/2009 Age : 32 Localisation : En Finlande... avec Tuomas ^^
| Sujet: Re: DRACONOLOGIE/ livre Dim 26 Juil - 0:49 | |
| Oh oui ! Effectivement les illustrations ont l'air super ! | |
|
London Admin aux Ray-Ban
| Sujet: Re: DRACONOLOGIE/ livre Jeu 30 Juil - 16:34 | |
| Oh le Draconomicooon *o* ! J'ai toujours rêvé d'avoir ce livre ! Je vois qu'il on fait une nouvelle édition... (ancienne)
Sinon je me trompe, ou il est écrit "dragons chromatiques" ? Ça voudrais dire qu'il n'y a pas les dragons métalliques (or, argent...) ? | |
|
DRACO MAGNUS Combattant
| Sujet: Re: DRACONOLOGIE/ livre Jeu 30 Juil - 17:16 | |
| - Citation :
- Sinon je me trompe, ou il est écrit "dragons chromatiques" ? Ça voudrais dire qu'il n'y a pas les dragons métalliques (or, argent...) ?
non tu ne te trompe pas il y a bien une sorte extension les dragons métallique d'après mes recherche voici les liens les chromatiques les metalliques vili vala | |
|
Bloody Survivant
Messages : 22 Date d'inscription : 29/07/2009 Age : 28 Localisation : Localisation, localisation. Loading, veuillez patientez...
| Sujet: Re: DRACONOLOGIE/ livre Jeu 30 Juil - 19:48 | |
| Yeah ! je savais pas que j'étais pas le seule à avoir une passion prononcé pour les dragons ^^ ! Sinon moi j'ai pas de livre J'me cultive sur le net (même si c'est pas toujours vrai ) | |
|
DRACO MAGNUS Combattant
| Sujet: Re: DRACONOLOGIE/ livre Jeu 30 Juil - 20:05 | |
| moi ma passion pour les dragons est devenus une folie douce. Je suis accroc dragon addict ^^. en images je me suis arrêté de compter. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DRACONOLOGIE/ livre | |
| |
|